Rites et Fêtes Juillet

Lune de Sang, Lune Bénie, Lune des Prairies, Lune de la Foudre, Lune des Demandes, Lune du Foin

3 juillet :

Dans la Grèce Antique, on honorait la déesse Athéna en ce jour. Le peuple Séminole de Floride (USA) célèbre aujourd'hui leur Nouvel An, avec la danse du Maïs Vert. En Italie, c'est le jour sacré de la Sorcière de Gaeta.

 

4 juillet :

Jour de Pax, Déesse de la Paix et de Concordia en Rome antique.

 

6 juillet :

La course des taureaux, en Espagne le taureau est un symbole de fertilité et du pouvoir procréateur des mâles, un animal sacré pour les dieux Apis, Baal, Bacchus, Dionysos, Zagreus, Dumuzi, Enki, Freyja, Menwer, le Minotaure, Moloch, Sin, Thor, et Yama. C'est un jour sacré pour toutes les déesses à cornes des vieilles religions : les Mères-cerf, Europa, Hathor, Héra, Io, Ishtar, Isis, Junon, Luna, Nephtys, Parsiphée, Sélène, etc...

 

7 et 8 juillet :

Festival le plus ancien en l'honneur des femmes ou " Nonae caprotinae ", dédiées à Junon la Grande Mère.

 

10 juillet :

Jour de Hel ou Holda, déesse nordique et anglo-saxonne du monde souterrain, honorée avec des prières, des chandelles noires et des offrandes de pétales de roses. Jour de Cerridwen ou Déesse celtique.

 

 

 

 

 

 

 

 

20 juillet :

en Lituanie, les anciennes déesses de l'amour sont invoquées pendant la fête appelée The Binding of the Wreaths.

 

 

22 juillet :

C'est en cette date que le monstre du Loch Ness (Nessie), en Écosse, a été vu pour la première fois en 1930.

 

23 juillet :

Festival de Neptunalia, dans la Rome Antique, en l'honneur du dieu de la mer et des tremblements de terre Neptune. Les sorcières modernes italiennes honorent Neptune en allumant une bougie bleue, gravée du trident, et bénie à l'eau de mer.

 

24 juillet :

À cette date (approximative) le Soleil entre dans le signe astrologique du Lion. Les personnes nées sous ce signe sont supposées être généreuses, romantiques, fières et un peu egotistiques. Le Lion est un signe de feu régi par le Soleil.

 

27 juillet :

La procession des sorcières en Belgique. 

 

28 juillet :

Jour de prières pour la protection du dieu Thor. Domhnach Chrom Dubh, dieu sacrificiel irlandais, est honoré aujourd'hui. Il est associé avec le festival de Lammas, comme John Barleycom, la personnification du grain, qui est tué parce qu'on le coupe en cette saison de récoltes.

 

29 juillet :

Festival de Tarasque, à Tarascon, France. Cette fête commémore la capture de la bête du même nom, une sorte de dragon cracheur de feu.

 

30 juillet :

Ce jour est sacré pour la tribu Micmac de Nouvelle-Écosse. Ceux qui se marient en ce jour sont protégés par les Grands Esprits. Sainte Anne (la déesse-mère) et Glosca (le Dieu-père) sont honorés.

 

31 juillet :

La veille de Lammas, August Eve, veille de Lughnassadh (Lughnasadh).