1er janvier
Jour sacré pour les déesses connues sous le nom des trois Destinées (Three Fates), de Bertha la Déesse allemande, la Morrigan, les Parques (the Parcae) et de la déesse Fortuna à Rome.
6 janvier
Le jour d'Hécate, la déesse triple : jeune femme, mère et vieille femme (Maid, Mother, Crone).
8 janvier
Jour de l'an pour les anciens druides : en ce jour la déesse nordique Freya était honorée.
9 janvier
En 1880, jour de naissance de Dorothy Clutterbuck, au Bengale, Grande Prêtresse du High New Forest Coven of England et une sorcière héréditaire.
10 janvier
Jour de Freya, Déesse-Mère Nordique.
11 janvier
Dans la Rome Antique, le festival appelé Carmentalia dure jusqu'au 15 janvier. Il honore la déesse Carmenta, qui protège les accouchements. La déesse italienne des piscines et des eaux dormantes Juturna, est honorée chaque année à cette date.
12 janvier
Dans la Rome Antique, la Compitalia célèbre les Lares, des dieux de la maison. Le jour de la Saint Distaff observé en Angleterre autrefois ne représente pas une personne mais un objet. Jour de Frigg, dans la vieille Angleterre, en l'honneur de la déesse cheftaine Frigg, dont les adeptes se nomment Freefolk.
13 janvier
Traditionnellement dans les villages du Urnasch, en Suisse, les célébrations du Nouvel An continuaient avec le carillon de cloches pour effaroucher les mauvais esprits. Une ancienne tradition nordique de l'offrande de mi-hiver était célébrée à cette date, en l'honneur de Tiu, le Dieu-chef teutonique.
15 janvier
Fête de l'ânesse dans la Rome Antique, festival sacré en l'honneur de la déesse Vesta et de l'ânesse qui lui sauva la vie.
16 janvier
Jour sacré pour la déesse Concordia.
17 janvier
Fête de la Bretagne Celte : Wassailing the Apple Trees.
Ce jour est sacré pour la déesse romaine de la chance, Felicitas.
18 janvier
Le (La?) Theogamia de Héra, festival féminin célébrant tous les aspects de la déesse en Grèce Antique.
19 janvier En Islande, célébration annuelle connue sous le nom de l'Epoux (Thorrablottar), festival païen en l'honneur de Thor.
20 janvier
Le Baba Den, en Bulgarie, jour de la grand-mère, pour la déesse Baba Den. Jour de Saint-Agnès, un temps choisi pour la divination par le feu.
21 janvier
Jour de Saint Agnès, ce jour est sacré pour la déesse danoise Yngona.
22 janvier
Festival des Muses. Le jour de la Saint Vincent, la christianisation du dieu-soleil Apollon.
24 janvier
Blessing of the Candle of the Happy Women, cérémonie de purification de Hongrie, célébrant les déesses du Feu.
En Cornouailles, une vieille tradition nommé "Cornish Tinners' and Seafarers Day", qui était autrefois le jour du travail, célèbre la nouvelle saison de pêche et la réouverture des mines à Cornwall.
25 janvier
Fête nordique "Old Disting" en l'honneur des Disir, les déesses-gardiennes.
26 janvier
La deuxième Nouvelle Lune après le solstice d'hiver marque le début de l'année chinoise traditionnelle, et est célébrée pendant deux semaines consécutives jusqu'à la Pleine Lune.
27 janvier
Dans la Rome Antique, les Paganalia est une célébration en l'honneur de la Terre-mère Tellus Mater.
28 janvier
Les Upelly-AA, un vieux festival du feu est tenu le dernier mardi de janvier (qui tombe habituellement à cette date). Cette fête termine la traditionnelle Yuletide et rend hommage aux dieux et déesses des anciens Vikings.
29 janvier
L'ancienne déesse de la paix et de l'ordre Eirene (en Grèce) et Pax (à Rome) est née en ce jour.
30 janvier
Sementivae Feria, un festival agricole célébré avec des sacrifices à Cérès, déesse de l'agriculture.
Zsuzsanna Budapest naquit en cette date en 1940. elle est une des fondatrices de la wicca Dianique féministe et dirigea le Women's Spirituality Forum à Oakland.