Los Símbolos de la Prehistoria

Raquel Lacalle Rodríguez

Mythes et Croyances du  Paléolithique supérieur et  Mégalithique Européen

" Une interprétation stricte des premières manifestations artistiques telles que la connaissance du portique de la préhistoire ... "

Les symboles du cheval, le taureau, labyrinthe, hache, serpent ou déesse, apparaissent dans les mythes de façon récurrente et légendes de nombreuses cultures; mais ils ont tous leurs racines dans la préhistoire. Savoir interpréter il est nécessaire de comprendre les croyances de nos ancêtres, comme ne cesse pas d'être une matérialisation de leurs mythes. L'art préhistorique peut être considéré, ainsi un outil de grande valeur pour se plonger dans notre passé et les origines des croyances religieuses des êtres humains.

 

Ce livre aborde une interprétation rigoureuse des premières manifestations artistiques telles que la connaissance du porche de la préhistoire. La lecture révèle la nature ultime de la « religion primitive »: un culte de la Déesse Mère, Mère Nature et les étoiles, codifié sous diverses formes animales. Il dérivera tous les cultes ultérieurs.

 

Ses aspects essentiels restent intacts dans les principes constitutifs des multiples religions et le patrimoine culturel qui incarnent les mythes et légendes qui composent le patrimoine de la mémoire collective. Donc, nous allons comprendre et analyser plus précisément le présent, de la connaissance des symboles Présidant la vie de nos ancêtres.

 

Caractéristiques :

Titre : Symboles de Préhistoire 

Auteur : Raquel Lacalle Rodríguez 

Editeur : Almuzara 

ISBN : 9788492924707 

Reliure cartonnée 464 pages

Ma dernière acquisition qui semble très prometteuse :  

"Les symboles de la préhistoire, Mythes et croyances du paléolithique supérieur et du mégalithisme européen". C'est écrit par Raquel Lacalle Rodríguez, Docteur en géographie et en histoire à l'université de Séville, spécialisée dans le symbolisme préhistorique. 

Son introduction est très bien. Elle y explique entre autres que le symbolisme préhistorique le plus ancien, c'est en Europe qu'il est le mieux représenté, car nulle part ailleurs au monde il est autant documenté. Et encore une gifle à ceux qui voudraient nous faire croire que toute la culture vient du moyen-orient...

À suivre donc...

 

Hathuwolf Harson