Solutréens

Les Premiers Américains sont des Blancs venus d'Europe...

Ci-dessous vous trouverez le lien vers un superbe documentaire en anglais qui s'intitule: "Qui étaient les premiers américains?". Ce documentaire est très bien fait; la manière dont il fut tourné n'a rien à envier à un bon film de cinéma. 

 

Avec preuves et évidences à l'appui, ce documentaire démontre parfaitement que les premiers américains ont pu venir d'Europe il y a environ 17.000 ans. Les plus anciennes populations venues d'Asie et passées par le détroit de Béring, les futurs amérindiens, sont apparus il y a 12.000 ans. Grande fut donc la surprise des archéologues lorsqu'on trouva en Virgine aux USA des pointes de lance vieilles de 17.000 ans. Pour les historiens cela ne fit pas l'ombre d'un doute: ces pointes de lance en pierre de silex taillé sont identiques à celles trouvées en Europe correspondant à la civilisation solutréenne. 

 

Les Solutréens sont parmi les civilisations du paléolithique européen une des plus avancées. Les cultes chamaniques, l'invention des aiguilles, le perfectionnement des armes, sont quelques uns des traits typiques de la période solutréenne. Ces hommes connurent il y a 17.000 ans une des pires glaciation de l'humanité. La glace couvrait alors l'Europe jusqu'au sud de l'actuelle France. Les conditions de vie étaient devenus terribles. Le froid et le manque de nourriture poussa les Solutréens vers la côte atlantique dans l'espoir de pouvoir vivre de gros gibier et de pêche. Mais même ces denrées devinrent très rares. 

 

Il fallait donc trouver une solution pour la survie des clans humains, car cette survie était sérieusement menacée. Les Solutréens décidèrent d'aller chasser le phoque sur la banquise toute proche. Rappelons que la banquise atlantique allait à cette lointaine époque du sud de la France jusqu'en Amérique au niveau de la Virginie et de la Caroline du nord. Certains membres des clans solutréens partirent ainsi en direction de l'ouest en naviguant le long des limites de la grande banquise. Ils s'aventurèrent loin, très loin, trop loin même... Les tempêtes qui pouvaient être à cette époque terriblement fortes et longues, étaient caractérisées par des vents très violents. Ceci conjugué aux forts courants du gulf stream, fit que nos ancêtres de la période solutréenne furent emportés jusqu'aux côtes d'une terre alors complètement inconnue: l'Amérique. Arrivés sur le nouveau continent ils ont dû suivre le grand mur de banquise, alors haut de plus de 1500m. Là ils découvrirent une terre vierge riche en plantes qui regorgeait de gros gibier. Une nouvelle vie commença alors. 

 

Avec le temps, les Solutréens ne disparurent pas complètement du continent américain. Car lorsque les Asiatiques, les Amérindiens, arrivèrent, tout porte à croire qu'avec le temps ils se mélangèrent. Des études génétiques auprès d'anciennes souches de population amérindienne ont démontré qu'un petit pourcentage ne relevait pas de la race asiatique, mais bien de la race blanche venue de l'Europe préhistorique. Mais pourquoi alors n'existait-il plus de descendants europoïdes lorsque l'Amérique fut redécouverte à la période historique? La réponse à cette question est plutôt évidente: le mélange racial fit disparaître peu à peu les caractéristiques propres aux hommes de Solutré.

 

Hathuwolf Harson

 

Lien vers le documentaire : 

Sources : 

  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Solutréen
  • http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/preuves-autre-histoire/les-solutreens-ont-decouvert-l-amerique-il-y-a-26000-ans-au-moins.html

 

Mercredi 23 Mai 2018