Le pont de Djurgården se trouve à Stockholm, capitale de la Suède. Il fut construit en 1897. Quatre belles statues décorent ce pont. Elles représentent le Dieu THOR, la Déesse FREYA, le Dieu HEIMDALL, et la Déesse FRIGG.
Sur le bas de la photo on peut également voir une lanterne dont la partie inférieure représente une roue solaire.
Hathuwolf Harson
Source :
Samedi 9 Décembre 2017
Ceci est une représentation d'une Matrone figurant la Terre-Mère. Elle appartient au peuple germanique des Ubiens.
Les Ubiens ont une particularité historique. Ils ont très tôt collaboré avec les Romains. Ils ont aidé ces derniers dans la guerre des Gaules, puis sont restés de fidèles alliés de Rome. Aux côtés des Romains, ils ont combattus contre plusieurs peuples germaniques: les Bataves, les Markomans, les Francs Saliens, et les Alamans. Ils furent plus tard absorbés par les Francs.
Hathuwolf Harson
Sources :
Samedi 9 Décembre 2017
Statuette d'un Dieu nordique trouvée grâce à un détecteur de métaux.
La statuette fut trouvée en Norvège au moyen d'un détecteur de métaux. Tout porte à croire qu'il s'agit d'une représentation d'un Dieu. Elle est datée de l'âge du fer, mais aucune précision n'est encore apportée quant-à son âge exact. Il semblerait qu'elle soit d'époque viking et serait vieille de 1300 ans.
Certains ont voulu y voir une figuration du Dieu Óðin, mais la présence du swastika, symbole fréquemment associé au Dieu de la foudre, confirmerait que nous sommes en présence du Dieu Thor.
Hathuwolf Harson
Lien :
Samedi 9 Décembre 2017